Obsèques de PAPA WEMBA : Ce qui se passe au Congo!

La dépouille mortuaire de PAPA WEMBA est arrivée ce jeudi 28 avril 2016 en République Démocratique du Congo aux environs de 11h. Selon nos sources, la délégation venue à Abidjan dont sa femme et des membres de sa famille, ses musiciens et son corps ont été transportés dans l'avion "Patrice Lumumba".
La Côte d'Ivoire avait proposé d'affréter un avion spécial. Mais la proposition a été déclinée par le Comité d'organisation des obsèques de l'artiste. La dépouille de ce monument de la musique africaine sera conservée à la morgue pendant une semaine, le temps des préparatifs. Son corps sera exposé dans un grand stade, pour permettre aux fans de venir lui rendre un dernier hommage. Soulignons que les obsèques du chef du village Molokaï sont totalement prises en charge par l'État congolais.
Le comité d'organisation mis en place a interdit les cotisations et collectes annoncées dans certaines villes du pays pour l inhumation du défunt. Les funérailles de l'artiste pourraient se dérouler sur deux (02) jours avec une série d'activités. De nombreuses délégations sont attendues de quasiment tous les continents avec la participation de Chefs d'État et de Gouvernement ainsi que d'artistes internationaux de gros calibre. Un mausolée à son effigie pourrait être construit dans son pays pour lui rendre un dernier et vibrant hommage. Pour conclure, nos sources affirment que l'état de santé de Roi de la SAPE était critique avant son arrivée à Abidjan. Et malgré les interpellations de son producteur, il a insisté pour effectuer le déplacement d'Abidjan.
Par Franck Jorim
[g1_space value="30" mobile_value="30"] [/g1_space] [g1_space value="20" mobile_value="20"] [/g1_space]

