Poursuivie pour sa « nationalité ivoirienne », le parti de la députée Ghanéenne Dorcas Affo Toffey réagit

Le tribunal de Sekondi (Ghana) entendra ce 31 mai 2021 les différentes parties engagées dans l affaire Dorcas Affo. La commission électorale Ghanéenne, les accusateurs et l honorable Dorcas Affo Toffey, devront faire la preuve de la/les nationalité(s) de la représentante au parlement pour la circonscription de Jomoro, dans l Ouest du Ghana.
Appuyée pour la cause par un communiqué du président de circonscription NDC (son parti) livré en janvier 2021 et qui déclarait :
« Pour mémoire, l honorable parlementaire Dorcas Affo-Toffey a dûment renoncé à sa citoyenneté ivoirienne avant de déposer sa candidature pour se présenter aux élections législatives » Et de poursuivre : « Pour éviter tout doute, Affo Toffey n a la citoyenneté d aucun pays autre que celle de la république du Ghana ». Des déclarations qui n ont pas convaincu ses détracteurs et au finish ce sera à la justice de trancher.
Entrepreneuse et philanthrope née le 4 mai 1973, Affo Toffey a connu une brillante carrière professionnelle dans les domaines de la santé, de l administration, de l éducation, du développement immobilier aux Etats unis avant de signer un retour au Ghana s y implanter. Elle est mariée et mère de deux filles dont l artiste Fantana bien connue au Ghana.
O.M


