Pour dénoncer la brutalité policière au Nigeria, Angeline Kidjo et Yémi Aladé sortent Dignity (+vidéo)

Au cours des deux dernières semaines du mois d'octobre 2020, une vague de soutien sans précédant aux manifestants nigérians s'est produite sur Twitter, avec divers hashtags, mais surtout #EndSARS, SARS signifiant Spécial Anti-Robbery Squad (équipe spéciale de lutte contre le vol) ; et ce sont les exactions commises par certains éléments de cette unité spéciale qui ont occasionné ces vagues de colère.
Des stars comme Wizkid, Davido ou encore Tiwa Savage avaient mêlé leurs voix à celles des jeunes des rues de Lagos.
Pour donner un caractère solennel et durable au mouvement, Angeline Kidjo et la chanteuse Afropop Yémi Aladé ont formalisé un featuring intitulé dignity , un single dont le clip a été mis en ligne depuis le 26 mars 2021.
Beaucoup de gens pensent que la brutalité policière ne se produit qu en Amérique, mais elle est partout souligne Angeline Kidjo avant de préciser : Cette chanson est contre la brutalité, mais elle raconte aussi comment nous devons nous traiter les uns les autres avec dignité, traiter la nature avec dignité et nous traiter avec dignité. Parce que si nous ne pouvons pas voir la dignité que Mère Nature nous a donnée à tous, comment pouvons-nous marcher grand? . Ce single dignity est donc la voix de l artiste, celle qui veille comme un phare pour porter dans la lumière du monde la voix du grand peuple.
Diaman Emmanuel
https://youtu.be/uHPRs2gjs_k
86 vues


