Manifestations à Yopougon contre la construction d un centre de dépistage contre le Covid-19 : point de la situation

Ce dimanche 05 avril 2020, les habitants de la commune de Yopougon étaient très remontés, les raison : la construction d un hangar pour le dépistage du Covid-19 sur le site du stade de l ex-BAE sis au toit-rouge.
Elle s est même permis de faire des casses pour manifester leur refus d installation de ce centre qui accueillera les personnes à dépister. La raison principale invoquée est la peur d être infecté par le virus a Covid-19.
Suite à la manifestation de protestation des populations, les forces de Sécurité ont, après une négociation avec les manifestants, ramené le calme aux environs de 23 heures.
Le préfet d Abidjan a même effectué le déplacement pour les négociations en leur faisant comprendre que cette infrastructures est pour leur bien : il s'agit de leur permettre de rester dans leurs zones pour se faire dépister, au lieu de se déplacer dans un autre quartier.
Notons que ce seront 10 centres de dépistage du Covid-19 qui seront installés dans ladite commune. Si la population maintient son entêtement, c est la force qui sera employée pour résoudre ce problème. Pour ce jour, il y a eu l intervention de la police, de la gendarmerie, des militaires et de la BAE.
Espérons qu on n en arrive pas à cette alternative !
Dylaurette YOUKOU
