Accéder au contenu principal

Vertus et l'acquisition de l'indépendance par les sciences et technologies : Les orientations de Maître Bokola

En Côte d'Ivoire comme sur le continent Maître, Alain Bokola est un homme de droit de mérite. A la veille de l'élection présidentielle qui va se tenir en Octobre 2020 en Côte d'Ivoire, l'homme de droit a souhaité sensibiliser la jeune génération africaine. Maître Alain Bokola a livré ses orientations sur les vertus et l'acquisition de l'indépendance par les sciences et technologies.

Aimons-nous les uns les autres en dépit de nos origines, couleurs et différences. Croyons au Créateur de l'univers : Dieu ou Allah.

Que sommes-nous devant son uvre, sinon poussière ? C'est lui l'éternité, nous le temporel. Riches ou pauvre sommes de passage sur terre. uvrons par le travail à postuler le bien pour l'humanité et soyons plus humain. La recherche du devenir ne doit pas nous entrainer a détruire le prochain et notre environnement préservons le pour la postérité.

C'est surtout à vous d'être plus des acteurs pour le développement des science et technologie et non des acteurs exclusifs des métiers exagérés de la politique rendue politicienne et trop manipulatrice donc tendance à la destruction et non la construction et cela se perpétue depuis 1990.

La démocratie doit être à notre service et non son contraire. Cessons d'être à son service comme si elle était la panacée. Plutôt à mon avis passion improductive en valeur ajoutée réelle. Son trop plein actuel rend le peuple et acteurs encore plus fainéants oisifs et jouisseurs même colérique maladif ou hystérique. Juste provocateur de cycle de crises violentes destructrices.

Notre rôle n'est pas d'être de bons tribuns des idéologies qui en réalité ne servent plus à rien sauf à créer et accroître le renchérissement des conflits alimentant leurs cycles. Les asiatiques et peuples de l'est nous en montrent le chemin. Eux mêmes ont abandonné les thèses révolutionnaires de leurs grands parents MARX MAO LENIME et autres pour celles de l'évolution des science et technologies du développement des marches.

Aujourd'hui sans discours à révolter et halluciner les masses ou peuples et surtout sans luttes armées encore plus destructrices. Ils sont à la conquête du monde concurrents sérieux des occidentaux même dans leur domaine de prédilection le marché des services boursiers.

Jeune africain surtout Subsaharien, l'heure de te mettre au travail des sciences et technologies a sonné pas surtout celle des révolutions.

L'heure de l'évolution par les sciences et technologie a sonné !

KOKOA Stéphane

Pin It
90 vues
MASS_2025