Accéder au contenu principal

Musique : Yalousha, le nouvel ambassadeur de la culture et de la musique à Yamoussoukro (+vidéo)

Le filleul de Mariam Coulibaly de « Fréquence 2 » a certes du talent, mais aussi la tête bien pleine. Djiké Vivien dit Yalousha est l artiste qui illumine actuellement la ville de Yamoussoukro. Car aucun événement culturel local de la ville du Père fondateur ne se fait sans lui.

Il est d ailleurs l ambassadeur de la musique au pied de la Basilique par son talent d artiste chanteur et ses relations. Il est d'ailleurs le promoteur de « Zouglou Vacances Yamoussoukro», l événement culturel sélect à succès depuis trois ans au Kôtou Night Club de l'hôtel President. Cela, grâce à la confiance à lui accordée par la direction générale de la "Sodertour-Lacs" pilotée par MC Maman Malékah.

Cette expérience va conduire Yalousha et son groupe sur plusieurs scènes nationales et internationales, dont Dakar, Tunis, Rabat et Niamey. Féru de la musique live, Yalousha dit avoir des influences musicales multiples et diverses, dont celles de Papa Wemba, Bebi Philip et Fally Ipupa.

L'homme conduit cette belle expérience depuis 2010 avec les "Experts 225". Avec ses amis, il se lance dans une nouvelle l aventure avec une uvre discographique, un 1er single arrangé par Koudou Athanase en 2018. Il resurgira quelques mois après avec cette belle galette en vogue en ce moment à Yakro, intitulée "Prends ça comme ça" dont nous vous proposons la vidéo. Appréciez son talent à travers cette uvre arrangée par Bebi Philip.

Par A.K

https://youtu.be/jlgrrDXW6sM
Pin It
52 vues
MissCI2025