Accéder au contenu principal

Mauvaise utilisation des réseaux sociaux Eddie Armel Kouassi, Bienvenue Obro, Charly Mbarga, trois internautes qui ont payé la « facture » d une publication mal placée

Les réseaux sociaux peuvent construire et détruire en une fraction de seconde une réputation, servir à être acclamé ou hué, selon le contenu qu on y publie. Il faut être très prudent quant aux messages véhiculés (surtout sur Facebook) fussent-ils drôles.

Il y a quelques mois, un jeune étudiant Ivoirien répondant au nom d Eddie Armel Kouassi s était fait incarcéré pour avoir partagé une publication à caractère politique traitant de l ivoiritude du président de la république Alassane Ouattara et du Directeur Général de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon.

Il y a quelques semaines, ce fut au tour d une actrice ivoirienne jouant dans la série "Ma grande famille" d Akissi Delta est présentement victime de menaces de mort au point de s exiler au Ghana. En cause, sa sortie ironique suite au décès de Louise Ouattara ( ndlr : la belle-fille du président de la république ivoirienne ).

Un post qui lui a valu d être activement recherché par les services spéciaux français pour avoir fait l apologie du terrorisme comme stipulait une information publiée sur France 24.

Les avis et commentaires ont toutefois été nuancés, d aucuns considérant que ce n était que de l ironie. Pour l instant, nous n avons pas les derniers détails sur cette affaire mais y travaillons activement. Rappelons que la cathédrale Notre dame de Paris, monument historique à haute valeur émotionnelle a été partiellement détruite à la suite d un incendie survenu le lundi 15 Avril dernière. Il est

Carole G

Pin It
52 vues
MissCI2025
MASS_2025