Booba / Kaaris : Les particularités de leur combat MMA. Pourquoi ce sport n'est pas autorisé en France
Depuis décembre dernier, les deux frères ennemis du rap français ont décidé de s'affronter sur un ring, dans un combat de style MMA aussi connu sous les noms de Mixed martial arts, combat libre, free fight.
Après avoir sans cesse rejeté les contrats qu'ils se proposaient, un point d'accord a été enfin trouvé. Sous la coupole de la structure suisse SHC, ils s'affronteront à Genève, probablement dans le mois de Septembre. Mais pourquoi ce combat n'a-t-il pas lieu en France puisque la majorité de leurs bases fans s'y trouvent ? Cela aurait été tellement facile pour tout le monde ! La raison est toute simple: ce sport n'est pas autorisé dans l'Hexagone. Les amateurs de ce sport en France ont le droit de s'entraîner et non de combattre. Il faut dire qu'il ne jouit pas d'une très bonne presse, étant jugé trop violent. Ses pratiquants portent d'ailleurs l'étiquette de "personnes sans foi ni loi".
Pour mieux comprendre cette façon de penser, penchons-nous sur les spécificités du MMA Descendant du pancrace antique, sport de combat grec dans lequel tous les coups sont permis, le MMA combine plusieurs disciplines à la fois (boxe anglaise, le jiu jitsu, la lutte, le karaté ...) d'où son caractère diversifié.
Ultra violente, sa pratique consiste à attaquer toutes les parties du corps sans exception. Un match de MMA se déroule en trois rounds de 5 minutes avec une pause d'une minute entre chaque tour. Il se remporte de trois manières : une victoire par KO de son adversaire, une victoire par KO technique et une victoire par soumission. Pour l'instant, de nombreux internautes parient sur la victoire certaine de K2A sur B20. Rendez vous pour le fight monumental très bientôt.
Carole G
