Accéder au contenu principal

Dominique Saatenang, le grand artisan de l arrivée de Van Damme à Abidjan

Le compte à rebours est lancé. Jean-Claude Van Damme séjournera à Abidjan dans le cadre du Festival africain des arts martiaux qui se tiendra du 6 au 12 mai 2019 dans la capitale économique ivoirienne. Le fer de lance de cette activité est le moine shaolin camerounais Dominique Saatenang.

Son enfance

Né le 14 février 1975 à Baffou, un village de l ouest du Cameroun, Dominique pratique d abord le football avant de se tourner finalement vers les arts martiaux. En effet à l âge de 10 ans, il apprend le Wushu, après avoir été influencé par Bruce Lee, qui reste la plus grande référence du cinéma d arts martiaux. Plus tard, il vend tous ses biens et prend la direction de la Chine pour approfondir sa connaissance du Wushu.

En 2018, Saatenang lance alors la première édition du Festival africain des arts martiaux (Faadam) dans son Cameroun natal, pour permettre à tous les pratiquants africains des arts martiaux de se réunir autour d un grand événement annuel, et de démontrer la beauté de leurs innombrables disciplines aux côtés des meilleurs artistes martiaux du monde entier.

Au-delà du sport, le Fadam veut fédérer les différents peuples autour de la culture, de l économie, de l éducation et du social.

La première édition a vu la participation d une quarantaine de délégations, issues de 30 nationalités, mais a également réuni plus de 200 journalistes africains et internationaux.

Cette année, Dominique Saatenang, surnommé Le Bruce Lee africain ou l Aigle noir veut donc frapper un grand coup cette année en Côte d Ivoire, avec l arrivée de Jean-Claude Van Damme, ambassadeur de l événement et de Jackie Chan ainsi que l Abbé supérieur du Temple Shaolin, Shi Yongxin.

Joe Midelli

https://youtu.be/uh2lzuVk2SE?t=339
Pin It
54 vues
MissCI2025