Accéder au contenu principal

Sinach : Portrait de la figure de proue du Gospel africain

Figure emblématique de la musique gospel en Afrique, la chantre nigériane Sinach cumule à ce jour plus de 300 chansons écrites, dont plusieurs sont revisitées partout dans le monde. Son engagement religieux infaillible fait d elle une personne admirée dans les milieux religieux et même laïcs.

Voici son histoire

Sinach née Osinachi Kalu voit le jour le 30 Mars 1973 à Lagos, au Nigéria. Originaire de l Etat d Ebonyi à l Est du Nigéria, elle est la deuxième fille sur une fratrie de sept enfants.

Sinach a joué dans plusieurs pays, dont le Kenya, à l'église Citam Karen, à la Dominique, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Canada, à Antigua-et-Barbuda, à Trinité-et-Tobago , à la Jamaïque, à la Grenade et en l'Ouganda à la cathédrale du Miracle Center, à Barbade, aux Iles Vierges britanniques, en Zambie et au Royaume-Uni.

Concernant ses distinctions, prix et récompenses, nous n en citerons que quelques-uns que sont : le Prix LIMA du compositeur-interprète de la décennie 2010, l Artiste de l'année en Afrique occidentale décerné par les Groove Awards, le Prix africain d'excellence 2016 pour l'excellence mondiale ainsi que le Top 100 des chrétiens influents au Nigeria

Présente à Abidjan pour un concert unique le 10 Mars prochain, il y a fort à parier que son passage laissera des marques permanentes.

Carole G

Pin It
67 vues
MissCI2025