Augmentation des tarifs de transfert d argent via Mobile, l état interpelle les opérateurs de téléphonie

Depuis début février, les taxes d envoi et de retrait via mobile ont changé. Et il y a seulement quelques jours, les abonnés des différentes sociétés de téléphonie mobile en Côte d Ivoire ont été informés, via SMS, que de nouveau tarifs seront appliqués aux différentes transactions.
Mais bien avant, il a été constaté que dans certains guichets de retrait et d'envoi d argent, que les nouveaux tarifs étaient déjà mis en exécution.
Suite à ce constat fait sur le terrain, la Direction Générale des Impôts a produit un communiqué hier pour interpeller les sociétés de téléphonie mobile qui ont déjà commencé à augmenter les taxes sur les transferts et retraits d argent via mobile.
Après la DGI, un communiqué a été produit par l Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d Ivoire (ARTCI), pour informer la population et les concernés.
« .. .Les nouveaux tarifs constatés ce jour sur les services de transfert d argent via mobile n ont pas fait l objet de communication préalable à l ARTCI. Par conséquent, l ARTCI exige de tous les opérateurs de téléphonie mobile l arrêt immédiat de leur application », informe la direction de cette structure étatique.
Voilà qui est claire concernant ce sujet.
Par A.K


