Accéder au contenu principal

Festival Bouaké Ouflê : Deuxième conférence de presse de présentation des activités

Les choses se précisent pour le grand rendez-vous culturel de la ville de Bouaké. Prévus pour se tenir les 29, 30 et 31 Mars prochains dans la capitale de la Région du Gbêkê, le Festival Bouaké Ouflê se veut la fête de la renaissance de cette grande ville du centre de la Côte d Ivoire à travers la promotion du retour des valeurs sociales fondatrices et du civisme. Cela, sous le thème : « Bouaké, ville du civisme ».

Le porteur de ce projet, Chico Lacoste et son équipe ont tenu à dévoiler les activités majeures de ce grand moment de réjouissance parrainé par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné. La première journée, consacrée à la mode et présidée par une reine des T ivoiriens, Fatima Sidimé, rassemblera la crème des stylistes Ivoiriens et ouvrira une lucarne aux nouveaux talents désirant se frotter à cet univers.

La deuxième journée sera dédiée au sport avec un tournoi de maracana et de Football chapoté par président du JOMIF (Journée de Maracana Inter Forums Facebook), M. Kissinger Oumar, qui verra la participation d anciennes gloires du football ivoirien tels que Kader Kéita, Cyril Domoraud, Egalement au menu, une compétition de gaming (jeux vidéo), des actions sociales avec notamment la réhabilitation d un site social et d'un monument historique.

Les trois soirées de ces jours uniques seront meublées par des prestations artistiques avec une trentaine d artistes de renom. Notons que trois pays frères seront invités à cette première édition du Festival Bouaké Ouflê : il s'agit du Burkina Faso, du Mali et de la Guinée.

Concernant le volet sécuritaire, de solides dispositions ont été prises pour la sécurité du Festival Bouaké Ouflê.

Moment gourmand, festif, de découverte, de valorisation des richesses de la ville, cet évènement inédit ne mérite pas d être conté mais d être vécu. Carole G
Pin It
74 vues
MissCI2025