Accéder au contenu principal

Barthélémy Inabo pleure le gardien du temple

La nouvelle est tombée sans sommation ce samedi 3 novembre 2018 à Abidjan.

L'un des grands piliers du Front Populaire Ivoirien, autrement baptisé par ses camarades de lutte "le gardien du temple", a tiré sa révérence ce jour.

Un décès qui arrive quelques semaines à peine après le départ impromptu de Marcel Gossio, ex-Directeur Général du Port autonome d'Abidjan, membre actif du FPI.

Dans cette circonstance difficile, la consternation est de mise; les Ivoiriens sont effondrés.

Celui que les militants du FPI appelaient « le gardien du temple », celui que Laurent Gbagbo lui-même appelait « l autre moi-même » s est éteint ce samedi 3 novembre 2018 à Abidjan... À 71 ans.

Les militants du FPI sont terrifiés. Abasourdis. Le choc est immense. L hécatombe. Le décompte macabre. La liste est longue.

Je suis dans un environnement de jeunes cadres, militants de la société civile. Je vois comment la nouvelle de la mort du Professeur Sangaré Aboudramane attriste les Ivoiriens de tous bords. Je réalise simplement à quel point la douleur rapproche les Ivoiriens. Ou du moins, ce qui les rapproche est plus fort... ou très fort Aimons-nous vivants s'est exprimé, avec tristesse, l'animateur.

Que l'âme de ce vaillant homme repose en paix !

Carole G

Pin It
52 vues
MissCI2025