DOSSIER CINEMA : Dix acteurs ivoiriens qui ont aussi réalisé ou produit des films à succès (Part 2/2)

Du devant de la scène à l'arrière de la caméra, il n y a qu un pas. Pétris de talent, ces acteurs ivoiriens ont décidé de se mettre de l autre côté de la rive afin de conter des histoires fortes de sens
De l humour au décalé en passant par le drame, la violence, le réalisme mais aussi l amour, voici ces acteurs qui ont créé des histoires à succès
Alexandra Amon
C est l une des valeurs montantes du cinéma ivoirien. Actrice hors pair, elle a été découverte dans la série Chroniques africaines , qui lui a fait remporter le trophée de la meilleure série télévisé du FESPACO en 2015 et dont elle était la productrice.
"Chroniques africaines", est un genre nouveau du cinéma africain, qui dresse un portrait très réaliste des évènements qui animent le quotidien de la vie.
Outre cette brillante série, la belle Amon a aussi produit la web-série 'Boutique hôtel" dans laquelle la star des T, Line Jaber, a fait sa première apparition cinématographique.

Son rôle très hilarant dans '' Nafi'', dans lequel il jouait le rôle de '' Beau'' a montré au public l' étendue de son talent. Depuis 2015, il s est lancé dans sa première production. Cour commune, avec son label Kôrô Abou Productions, qui a remporté un franc succès.

Alex Ogou
Ce natif de la Côte d Ivoire a donné sa premiere réplique dans un film français A la place du Coeur . Epris de cinéma, il a mis fin à ses études en Anthropologie pour s y consacrer. Après des cours intensifs dans le cinéma, le jeune Ivoirien a enchaîné les rôles dans des téléfilms français puis africains.
'' Invisibles'' est l une de ses plus belles réalisations. Cette série relatant la vie des enfants en conflit avec la loi ou ''microbes'' a été primée en France et présentée en avant première ce mardi 23 Octobre au cinéma Majestic de Marcory.

Carole G

