Après Ismaël Agana, deux autres filles d Alpha Blondy se lancent dans la musique

Apparemment, la musique ne semble point s éloigner de la famille de la méga star du reggae Ivoirien, Alpha Blondy.
Après son fils aîné Ismaël Agana, agé maintenant de 42 ans, qui s est lancé dans la musique comme papa et surtout dans le même genre musical, c est au tour de ses deux filles Soukiena et Aminata Koné, de s y mettre.
Soukiena, sa fille qui l a annoncé lors de son concert en décembre 2017 au stade de l université Félix Houphouët de Cocody par un vibrant « salut ô terre », fait partie de ce duo.
Aminata est d abord écrivaine mais s est aussi lancée dans la musique comme papa. Elle a eu la chance d avoir les deux parents artistes qui lui ont prêté leurs talents respectifs. Ce qui donne bien sûr des paroles envoûtantes à sa voix. Sa mère Gwynelle Dismukes, étant poètesse et écrivaine, elle a donc commencé avec le talent acquis par maman pour ensuite le compléter sinon l associer à celui que lui a transmis papa. Aujourd hui, elle a 28 ans et a sorti au mois de septembre 2018 son premier '' bébé' qu elle a intitulé « Dreams of September ».

Ce titre, parce que septembre est son mois d anniversaire et qu elle avait toujours rêvé de faire sa première uvre musical à ses 30 ans et là son rêve est en train de se réaliser ce qui donne en français « Rêves de septembre ». Aminata, évolue dans le RnB.
Alors, le grand Alpha Blondy ou si vous préférez Jagger peut dormir tranquille sur ses lauriers car sa succession est assurée par de sublimes voix.
Dylaurette Youkou


