Accéder au contenu principal

Rien à cacher / Le réalisateur Franco- ivoirien Philippe Lacote donne son avis sur le cinéma ivoirien

Réalisateur du film « Run », le premier film choc sur la crise ivoirienne de 2002, Philippe Lacote est présentement sur les bords de la lagune Ebrié. Fort de plusieurs expériences, ce grand nom du cinéma a posé un regard critique et très objectif sur le cinéma ivoirien. Des révélations croustillantes données dans Rien à cacher :

« Aujourd hui, beaucoup de jeunes s intéressent au cinéma. Il y a un fond qui s est mis en place pour l expansion du secteur. Faire un film, c est vraiment difficile. Donc, j encourage d emblée toute personne qui le fait. Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire. Il faut regarder ce que font les Américains, les Brésiliens, les Marocains Il faut descendre dans la rue, montrer la « vie » ivoirienne et non se limiter aux films feutrés, dans des salons et maisons huppées, ne montrant que le « beau ». Il faut des choses plus réelles, authentiques. Il faut mettre des fictions dans la vie ivoirienne .»

L homme de « wassakara » (son lieu d habitation quand il est à Abidjan) jette toutefois un très bon regard sur le cinéma ivoirien.

Carole G
Pin It
55 vues
MissCI2025