Dj Rodrigue : « Je ne me dépigmente pas »

La dépigmentation de la peau est un fléau qui gagne du terrain en Afrique. Côte d Ivoire, Ghana, Nigéria, Cameroun, Congo et autres , aucun pays n est épargné par cette pathologie qui prend également le nom de vitiligo.
Femmes, mais surtout de plus en plus d hommes jouent à ce jeu. Critiqué pour ses taches et autres cicatrices sur la peau, Dj Rodrigue est sorti de son silence. « Depuis hier, je vois des commentaires qui sous-entendent que j utilise des produits éclaircissants. Je tiens à rétablir la vérité. Étant clair de peau naturellement, je n ai nul besoin de me badigeonner avec des produits contre-indiqués dans le seul but de me blanchir ou de m éclaircir encore plus. » A-t-il fait savoir.
Cela, avant d ajouter, dans le but certainement de lever un coin de voile sur l origine de ses tâches qui interpellent :
« En effet, ayant auparavant fait de nombreux tatouages sur tout le corps, en l occurrence les mains et les doigts, l envie de m en débarrasser était vraiment forte à un moment donné. Ainsi donc, je m évertue à effacer actuellement mes tatouages par étapes, au laser. Et une seule fois ne suffit pas.
Pour un seul tatouage, il faudrait appliquer plusieurs fois le laser pendant plusieurs jours. Ce qui laisse des tâches noires. J ai commencé par effacer ceux de mes doigts et de mes mains, parce que ce sont les plus visibles. Je conviens que chacun est libre de penser ce qu il veut, mais je tenais à rétablir la vérité. Merci de votre compréhension. »
Pour rappel, les causes peuvent être génétiques, émotionnelles ou faire suite à une cicatrice. Le désagrément est essentiellement esthétique avec toutes les conséquences sociales que cela suppose. Il est néanmoins possible de traiter la dépigmentation soit par greffe de peau, soit par un traitement UV régulier.
KOKOA Stéphane
*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s expose à des poursuites.

