Accéder au contenu principal

Hamed Bakayoko raconte une anecdote sur son enfance

Ce samedi 1er septembre 2018, le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a inauguré la nouvelle mairie de Tafiré (Nord, région du Hambol). Un bâtiment flambant neuf qui a coûté la bagatelle de 140 millions (110 millions pour la construction et 30 millions pour l'équipement). Mais au-delà de son statut de parrain de la cérémonie, Hamed Bakayoko a apporté une touche particulière à l'événement.

Alors qu'il se rendait pour la première fois à Tafiré, en terre Tagbanan, le ministre qui est lui, d'ethnie Koyaga, a raconté une belle anecdote mettant en exergue la qualité des liens entre les deux peuples.

« C'est la première fois que je viens à Tafiré, mais je connais Tafiré depuis ma tendre enfance. Je suis né dans un quartier qu'on appelle Adjamé extension . J'habitais la maison N°111 et au No 117, il y a avait une famille originaire de Tafiré où il y avait M. Koné Mamadou, cheminot à la RAN et son fils qui était l'un de mes premiers amis d'enfance. Je les côtoyais, j'ai appris à connaître toutes les habitudes des Tagbanans de Tafiré. J'ai mangé le mil (rires) et je connais la culture de la dignité chez les habitants de Tafiré. Les Tagbanan et les Koyaga sont des frères », a raconté Ham Bak avec beaucoup d'humour.

Joe Midelli
Pin It
49 vues
MissCI2025