La FIF doit 59 millions de FCFA à L'Asec Mimosas

Alors qu'elle était censée affronter le Stade d'Abidjan ce samedi 1er septembre, dans le cadre de la Super coupe de Côte d'Ivoire, l'Asec Mimosas a finalement refusé de disputer la rencontre. La raison ? Le club Jaune et Noir accuse la Fédération ivoirienne de football (FIF) de lui devoir la somme de 59 millions de FCFA tandis que l'instance avait tantôt affirmé le contraire.
« Nous avons lu dans la presse, la déclaration du président de la Ligue professionnelle (LPF) indiquant que la FIF ne devait rien à notre association », a riposté la direction de l'Asec qui a détaillé le contenu de ce que lui doit la FIF.
Dans la foulée de cette plainte, sanctionnée par son refus de jouer la Supercoupe, l'Asec a révélé avoir été contacté par le comité exécutif de la FIF qui lui a promis une avance de 10 millions de FCFA.
« Suite au courrier de l'Asec Mimosas adressé à la FIF, le comité exécutif de la FIF a demandé au service financier de notre club, de venir récupérer la somme de 10 millions de FCFA correspondant à la prime du vainqueur de la Coupe nationale 2017-2018. Après ce règlement, la somme restant due par la FIF à l'Asec Mimosas, au titre de la saison 2017-2018, est de 59 millions de FCFA », a précisé l'Asec qui demande à la FIF de régulariser cette situation dans les « plus brefs délais ».
Joe Midelli



