Tiesco Le Sultan : Je suis déçu de la musique Ivoirienne en Europe
Invité à une émission télé pour une interview, l ancien artiste du coupé décalé Tiesco Le Sultan a annoncé qu il était déçu de la musique ivoirienne en Europe. Celui-ci en a donné les raisons que nous citons :
« Je suis très déçu de la musique ivoirienne en Europe. Parce que, comme d habitude, il n y a pas de solidarité. Les choses n avancent pas, on est toujours dans nos coquilles. Les sons Ivoiriens, que ce soit le Zouglou ou le Coupé-décalé, ne sont joués que dans nos petits milieux. Ils ont du mal à sortir et il n y a pas une réelle solidarité. Le côté Zouglou arrive un peu à s en sortir mais le Coupé-décalé et afrobeat, ça n avance pas. »
Il faut donc tirer sur la sonnette d alarme pour faire régner l union entre les artistes ivoiriens pour que le milieu puisse évoluer non pas seulement en Côte d Ivoire mais partout ailleurs. Pour rappel, Tiesco Le Sultan appelé encore « Le rebelle de la musique ivoirienne » est un artiste-chanteur qui a évolué dans le Coupé-décalé dans ses débuts avant de passer aujourd hui à un autre style de musique appelé Afrotrap. Il avoue avoir connu beaucoup de frustrations durant sa carrière lorsqu il faisait du Coupé-décalé, mentionnant toutefois que cela aussi l a beaucoup formé.
Dylaurette YOUKOU
CONCERT 15 ANS DE L'INTELLIGENT D'ABIDJAN


