Accéder au contenu principal

Affaire Buirda : Pat Sacko décidé à se sacrifier

Il s est aventuré sur une pente glissante, dénonçant la somme exorbitante (14.000.000 Fcfa) perçue par le ministre Maurice Bandama à chaque répartition au Burida. Bien mal lui en prit.

Si les faits reprochés ont été nié en bloc par le directeur de la répartition du BURIDA Yves Kané et le ministre Bandama lui-même, le dernier cité a surtout décidé de mettre un terme à ces accusations. Cela d autant plus que, selon lui, ce n est pas la première fois que la voix de Pat Sacko s élève pour ce genre de dénonciations à son endroit.

« Bonsoir chers amis. pour avoir vu et parlé de l'énormité de 14.000.000 fcfa octroyé au sociétaire Maurice Bandama sur un listing de droits généraux que l'actuel PCA mr sery sylvain m'a permis de consulter je mérite la prison !!!

État des plaintes:

- assignation devant le tribunal correctionnel par Mme Viera Irène dg du burida - plainte du ministre Maurice Bandama a la gendarmerie section recherche.

En lieu et place des chiffres et des preuves, j'ai assisté à une démonstration de décrets et des injures. J avoue que je suis déçu. Je ferai cette prison d'abord pour le plaisir du couple présidentiel du Burida (Viera et Bandama) et s'il le faut pour libérer les artistes ivoiriens. Merci à tous pour votre soutien, que la vérité triomphe et que dieu vous bénisse ».

Notons qu il n est pas le seul artiste à décrier certaines malversations au sein du Burida.

Carole G

Pin It
52 vues
MissCI2025