Showbiz : Ce que Didi B est allé faire sur la tombe de Félix Houphouët-Boigny

Le rappeur Didi B, en pleine préparation de son concert prévu le 3 mai 2025 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ne laisse rien au hasard. Et pour mieux faire les choses en amont, il s’est rendu le weekend à Yamoussoukro en compagnie de son père et des membres de son équipe. Là, ils sont allés sur la tombe du patriarche, l’ex-président Félix Houphouët-Boigny. La suite, c’est le chanteur qui l’explique sur ses réseaux :
«Je tenais à poser un acte symbolique fort. Je me suis rendu à Yamoussoukro, au mausolée du père-fondateur, Félix Houphouët-Boigny. J’y ai déposé une gerbe de fleurs en sa mémoire, accompagné de mon père et de mon staff», déclare l’artiste qui décrit un moment empreint “de recueillement, d’humilité, mais surtout un rappel de l’importance des valeurs d’unité, de respect et de paix pour notre nation”.
Avant de prendre ses quartiers au Felicia, il était donc important pour lui d’avoir l’onction du président dont le magnifique stade porte le nom. «Merci à tous ceux qui m’accompagnent dans cette mission. Ensemble, on continue d’écrire notre histoire», ajoute le rappeur, actuellement en France pour prendre part au concert caritatif en faveur de la République démocratique du Congo. Pays auquel il manifeste son fervent soutien depuis l’invasion du Nord-Kivu par les rebelles du M23 en novembre 2024. Les fonds de ce concert “Solidarité Congo” seront reversés aux victimes du conflit. Gims, Dadju, Soolking, Fally Ipupa, Didi B… sont quelques noms de cette affiche prestigieuse prévue ce mardi soir, et les organisateurs évoquent une mobilisation sans précédent dans la musique.
François Yéo
Aucun commentaire

