Côte d’Ivoire: Siro analyse les morts en cascade dans le milieu du Zouglou

Le milieu du zouglou traverse depuis quelques mois une vague de décès, le dernier en date étant Joe Kristy, l’un des créateurs de la gestuelle et des mots zouglou. Bien entendu, personne n’est resté indifférent, pas Siro du groupe ‘’Yodé et Siro’’ qui s’est prononcé sur cette parenthèse malheureuse dans le Before de showbuzz le 3 novembre 2024. Le zouglouman a analysé ces décès sous le prisme de la philosophie en ramenant tout à la fatalité de l’existence humaine :
‘’La perte d’un être cher, d’un ami, d’un camarade doit nous rappeler que nous sommes des humains, et nous devons respecter les autres et savoir qu’il y a un Dieu qui veille sur nous. Souvent quand tu te réveilles le matin, tu dis, nous venons de loin, certains sont restés en route, moi je continue’’. Le binôme de Yodé estime que cette vie que nous gagnons au quotidien n’est que pure grâce dont nous devons nous réjouir, loin de toute vanité dérisoire.
‘’C'’est parce que j’ai seulement la grâce de Dieu, et mettez Dieu au-devant de tout et toutes ces personnes chères que nous avons perdues aujourd’hui nous montrent que nous sommes nés poussière, nous devons rester humbles’’, a-t-il souligné. En six mois, la mort a frappé a frappé plusieurs fois le monde du zouglou. Ce fut d’abord Allan Bill le 20 juin 2024, ensuite Valery du groupe Espoir 2000 le 12 octobre, et plus récemment l’ancêtre du mouvement Joe Kristy le 1er novembre 2024.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

