Showbiz : Les raisons de la présence de Black M en Guinée depuis une semaine

Le “Peuhl d’Afrique”, le rappeur franco-guinéen Black M a atterri à Conakry, la capitale guinéenne le 27 septembre 2024. Il y a deux jours, le 2 octobre dernier, il partageait des clichés de lui, accompagné de son épouse Léa Djadja, en train de célébrer les 66 ans d’indépendance de la République de Guinée, paré d'un drapeau aux couleurs nationales.
Selon des sources locales, Alpha Diallo alias Black M est venu pour le tournage du clip “Simandou”. Il aurait reçu une invitation officielle de la direction de l’information et de la communication de la présidence guinéenne.
Accompagné de son épouse Léa Djadja et de son staff managérial, l’ex-membre du groupe Sexion d'Assaut s’est rendu le 30 septembre aux îles de Loos, un archipel au large de Conakry pour les prises de vue. La chanson est baptisée Simandou, du nom de cette chaîne de collines qui abritent un gisement de fer très convoité, dans les régions de Kankan et de Nzérékoré. Les autorités guinéennes ont sans doute flairé le bon coup à travers ce projet artistique, avec une valeur ajoutée au niveau touristique pour le pays.
Reste à savoir quand le rappeur va se produire dans son pays, voire ailleurs sur le continent ? Lui qui n’a plus joué en Afrique depuis presqu’une dizaine d’années. «Depuis l’an 2016, je n’ai pas fait de concert en Afrique. Peut-être, même, plus ! J’ai une question à vous poser : dans quel pays voulez-vous que je vienne me produire pour 2024 ? Je note et on sera là», a promis “La Légende Black” dans une publication sur sa page Facebook en 2023. En attendant, l’artiste entame sa tournée événement “Sur ma route”, du nom de son album éponyme paru en 2014 et qui a fait un carton.
François Yéo
Aucun commentaire

