Bachelor Afrique : L’équipe de production défie-t-elle le Csac en diffusant l’émission en RDC

La saison III de la télé-réalité ‘’Bachelor Afrique’’ a bel et bien débuté ce 10 septembre 2024 et à la surprise générale, l’émission passe sur les ondes de la télévision congolaise.
Pourtant, indique un article du média Mbote, ‘’le 5 septembre dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (Csac) avait annoncé avoir décidé d’interdire la diffusion de cette émission, la jugeant ‘’trop immorale, indécente et contraire aux bonnes mœurs’’ pour le public congolais.
Y a-t-il eu, dans les coulisses d’avant diffusion, des promesses que des ‘’messages négatifs sur la femme’’ seraient ôtés dans les répliques entre les bachelorettes et leur prétendant ou est-ce simplement un acte de défiance à l’autorité de régulation de l’audiovisuel de la RDC ?
Les jours à venir donneront sans aucun doute plus d’explications sur ce sujet brûlant pour lequel ledit média se désole de ‘’l’influence croissante des productions étrangères’’ sur le sol africain, écrasant de facto de nombreuses valeurs.
Pour rappel, ‘’The Bachelor’’ est une télé-réalité fondée sur le principe du jeu de la séduction. Un homme célibataire et séduisant, avec un business florissant, est à la recherche d’un grand amour parmi 20 candidates. La mission des 20 jeunes et belles femmes est de réussir à accrocher le cœur à prendre.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

