Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire/ Affaire Simon Adingra: Un présumé grand-père désavoue dame Yao Delphine

L’affaire qui continue de faire bruire les réseaux sociaux et impliquant dame Yao Amoin Delphine qui prétend être sa mère biologique vient de connaître un dernier rebondissement. On se souvient en effet que ladite dame, dans des vidéos, avait clamé à la face des Ivoiriens être la mère biologique du footballeur international ivoirien. Elle aurait eu Simon Adingra avec le nommé Diby César Junior, le fils d’un conseiller pédagogique à la retraite. Simon Adingra serait donc le fils de Diby César Junior.

Depuis lors, des soutiens se sont construits sur la toile, mettant dos-à-dos les deux camps. Qu’en est-il réellement de toute cette agitation ? Pour en avoir le cœur net, une équipe de ‘’Baoulé en ligne’’ s’est rendue à Mahounou, dans le département de Bocanda chez le doyen Yao Diby, le père de Diby César Junior, qui est supposé être le père de Simon Adingra, donc lui-même supposé être le grand-père du footballeur, si l’on s’en tient aux déclarations de dame Yao Amoin Delphine.

‘’C’est archi-faux ! Je ne connais pas Simon Adingra. Je ne l’ai jamais vu, si ce n’est pas à la faveur de la coupe d’Afrique, je n’ai jamais entendu ce nom-là’’. Curieux tout de même. Dans ce cas, pourquoi cette dame s’entête-t-elle à clamer que l’attaquant de Brighhon est son fils ?

Voici ce qu’en pense celui qui était présenté comme son grand-père. Tout en maintenant qu’il ne connaît pas Simon Adingra, le retraité a révélé que le vrai fils de dame Yao qu’elle a effectivement eu avec son fils Diby César (et qu’il a élevé) s’appelle Diby Bécanty Ulrich.

Au moment où son homme (Diby César Junior) ‘’se cherchait’’ pour du boulot à Abidjan, elle lui avait abandonné l’enfant qui ne marchait pas encore et cet enfant, il est bel et vivant vivant mais ce n’est pas Simon Adingra.

Diaman Emmanuel

Pin It
7998 vues

2 commentaires

  • Pour qu'une femme de ce rang social et de cet âge vienne sur les réseaux sociaux pour faire de telles declarations, c'est qu'il faut creuser plus loin et non rester sur une position plutôt fermée et en mon sens égoïste. La ressemblance est certe frappante mais elle ne veut pas dire grand chose. En plus, pour prouver cette vérité, elle même est prête à aller plus loin, en se soumettant à un teste d'ADN. Les erreurs de jeunesse, qui de tous ceux qui parlent actuellement n'en a pas commises? Est-ce parce que Simon est devenu une icône internationale qu'il n'a plus le droit d'être avec sa véritable génitrice sous prétexte qu'elle l'avait abandonné? Il y a aujourd'hui tellement de pères qui avaient abandonné leurs enfants mais qui sont revenus vers ces derniers après le succès de ceux-ci. Et c'est l'enfant lui-même qui décide de construire quelque-chose ou pas avec son paternel subitement retrouvé. Quelle est cette affaire de méchanceté acharnée ou d'égoïsme délibéré? Faisons un teste et voyons si cette pauvre dame dit vrai ou pas. Si le teste est positif, Simon lui-décidera et non les soit-disants parents "protecteurs". Merci. 

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025