Accéder au contenu principal

Manadja Confirmé et Guyguy Le Grouilleur bientôt devant les tribunaux ? Une affaire de terrain au cœur de leur crise

Le chanteur Manadja Confirmé et Guyguy Le Grouilleur, un ex-binguiste devenu entrepreneur dans le foncier pourraient se retrouver au tribunal pour vider le contentieux né d’un terrain que Guyguy Le Grouilleur avait offert à Manadja. Janvier 2023. Une crise oppose Manadja Confirmé à son artiste DJ Congélateur.

Les partisans des deux collaborateurs s’affrontent et Manadja Confirmé perd la gestion de son artiste et sort humilié de la crise. Des dons de compassion pleuvent sur lui dont celui de Guyguy le Grouilleur qui lui offre en février 2023 un terrain à Hermankono.

Six mois plus tard, il a menacé de le lui reprendre parce que le récipiendaire ne se grouillerait pas pour le mettre en valeur. Reçu à la même tribune par l’équipe de PPLK, Manadja Confirmé a battu en brèche les dires de son donateur. Selon lui, un oncle aurait envisagé des voyages de sable sur le site pour entamer les premières actions de la construction :

‘’…il y a un tonton qui l’a appelé le jour où il a fait sa vidéo, il a dit c’est le terrain de Manadja Confirmé, je vais envoyer une tonne de sable pour verser sur le terrain…’’. Et Manadja Confirmé de déclarer qu’au cas où Guyguy le Grouilleur tentait de lui reprendre le terrain, il envisagerait une suite judiciaire parce qu’il aurait déjà les documents afférents au terrain à son nom :

‘’…il a des papiers, il n’a qu’à arracher le terrain, on va aller parler de ça à la justice là-bas, tous les papiers sont là, lui il pense que Manadja Confirmé est bête, il pense que je ne suis pas intelligent, papiers qu’il m’a donné, je les ai pris pour les donner au géomètre, aux juristes, il n’a qu’à arracher, on va aller à la justice…’’.

Dans ses propos, Manadja Confirmé a expliqué que le don a déjà été fait et que pour le reste, il lui appartenait de se préparer selon son timing.. Pour lui, ce que Guyguy le Grouilleur fait s’apparente à l’attitude de quelqu’un qui offre une voiture à un ami et la lui reprend parce qu’il n’aurait pas encore le permis pour la conduire. Dans ce cas, ce n’était pas un don fait de bon cœur, a-t-il dit.

Diaman Emmanuel

Pin It
107 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025