PRIMUD 2023/Molare donne les raisons possibles du retrait de certains artistes

Pour les PRIMUD qui auront lieu le 19 novembre prochain, on assiste à des retraits d’artistes en cascade. Après Serge Beynaud qui s’était déjà retiré il y a trois ans et qui a récemment réitéré cette décision, ce sont les chanteurs Lionell et Shaoleen qui claquent la porte à la compétition. Pour les motifs de ces retraits, certains de ces artistes sont restés muets ou se sont expliqués à peine, à part Lionell qui a argué vouloir mieux se consacrer à son prochain album.
Le patron des PRIMUD, Soumahoro Mauriféré alias Molare croit savoir de quoi il retourne. Il a risqué une explication possible à l’occasion du lancement de ces prix le jeudi 26 octobre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody :
‘’…il y a beaucoup de personnes qui se sont retirées avant, et il y a beaucoup de gens qui se sont retirés et qui sont revenus ; tu peux te retirer un an, deux ans maintenant après il y en a qui sont revenus ; il faut faire attention, c’est parce que nous-mêmes en tant que société organisatrice, en tant que promoteur on ne peut pas tout dire, sinon, il y a des artistes qui nous disent clairement , cette année, je n’ai pas travaillé, normalement je ne dois pas être dans cette catégorie donc je veux pas être dedans donc on ne les met pas dedans maintenant, il y en a qui veulent le faire publiquement, mais ce n’est pas grave…’’.
Selon Molare, être déjà nominé, c’est la reconnaissance d’un travail accompli. On se contentera de ces autres jeunes qui frappent à la porte de ce prix qui est la véritable cérémonie récompensant la musique ivoirienne. Certes, ces artistes ont le droit de se retirer quand ils ne sentent pas certaines choses mais la courtoisie aurait été de tenir une bonne communication (un courrier officiel adressé à l’organisation) et une explication avec sa communauté. Pour le reste, les portes des PRIMUD seront toujours ouvertes à tous les artistes.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

