CAN/Influenceurs exclus (?) ; Stoni explique : ‘’…si vous mettez des gens de côté, ça va affaiblir…’’

L’influenceur et chanteur ivoirien Apoutchou national, dans un direct récent accusait certaines personnes dans l’ombre du COCAN d’avoir exclu son nom de la liste des influenceurs cooptés pour couvrir la prochaine coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il payerait ainsi, lui et bien d’autres (dont Stoni) pour avoir soutenu le candidat Didier Drogba lors de la campagne pour la présidence de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football).
Pour être très clair, parlons de cette prétendue exclusion car aucune preuve n’a été donnée dans l’affirmation du Guide. Toutefois, l’affaire continue d’être au cœur des murmures sur des pages dédiées au sport. Stoni, l’un de ceux qui seraient exclus, a expliqué le risque que font courir les organisateurs à l’événement s’ils ne se ravisent pas (au cas où ce fait serait avéré) :
‘’…on ne peut pas laisser des gens sur la touche pour un événement aussi important, on a vu le Cameroun quand ils ont organisé la CAN, même la coupe du monde, ils ont envoyé des influenceurs là-bas, on a besoin de ça, maintenant si on dit qu’il y a d’autres qui ne sont pas importants pour le pays, on trouve qu’il y a d’autres qui sont importants…on a besoin de parler d’une même voix…’’.
Pour convaincre de l’importance de cette unicité de voix, Stoni prendra encore le cas du Cameroun où des imperfections liées à la fête du foot ont été couvertes par les influenceurs : ‘’…ils répondaient en disant qu’ils ont la meilleure des CAN, c’est cette réponse que nous on doit avoir à l’unanimité mais si vous mettez des gens de côté, ils vont critiquer, ça va affaiblir l’organisation de la CAN, alors qu’on sait que là où on est en train d’aller, il y aura des imperfections…’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

