Accéder au contenu principal

Tyson Fury Vs Francis Ngannou /à deux semaines du grand combat, l’archeveque Kodja Guy Vincent pose un acte inédit pour le camerounais

Tyson Fury, le champion invaincu des sports de combat sera opposé au franco-camerounais Francis Ngannou le 28 octobre 2023 à Ryad, en Arabie Saoudite. Alors que les prononstics ne penchent pas de façon absolue en faveur de Ngannou, il peut compter sur les ondes de sympathie de tout le continent africain.

Dans cette dynamique, l'archevêque Kodja Guy Vincent, le président de l’église MEG-VIE (Mission Évangélique Grâce de Vie) a posé un acte inédit pour le champion des poids lourds UFC (2021-2023).

L’homme de Dieu a demandé dans son temple des prières pour le champion Ngannou : ‘’…nous allons prier pour quelqu’un de spécial, pour moi, c’est une révélation pour la jeunesse africaine ; pour moi, c’est un don de Dieu pour l’Afrique. Plusieurs parmi vous le connaissent, d’autres ne le connaissent pas mais on va quand même prier pour lui, qui connait Francis Ngannou ?...’’.

Le pasteur Guy Vincent a motivé cette intercession par le fait que l’histoire de Francis Ngannou ressemble à celle de ses fidèles :

‘’…je veux que vous m’aidiez à prier pour ce jeune homme qui nous ressemble, qui a l’esprit MEG-VIE, qui rentre dans le slogan le seul endroit au monde où l’esclave devient prince et le prince devient roi, c’est un esclave qui est devenu prince et qui est en train de devenir roi, je veux qu’on prie pour qu’il devienne le champion du monde de boxe…’’.

Mais avant cette demande de prière, le pasteur a rappelé toutes les péripéties que Francis Ngannou a dû affronter depuis son Cameroun natal en passant par la mer méditerranée, la vie de SDF en France, son admission dans un centre d’entrainement et devenir plus tard champion de l’UFC, catégorie poids lourds. Nul doute qu’au soir du 28 octobre 2023, cette victoire de Francis Ngannou tant attendue sera dédiée à toute l’Afrique.

Diaman Emmanuel

Pin It
81 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025