Lady Sonia : la coach explique pourquoi elle a de la haine pour la pauvreté

L’approche que certains parents ont de l’école de la vie, c’est de laisser leurs progénitures faire l’expérience de la difficulté afin de mieux s’en prémunir plus tard. C’est effectivement une approche mais coach Lady Sonia ne la partage pas du tout. Elle a même une haine pour la pauvreté. Dans le dernier podcast de l’entrepreneur Philippe Simo, la spécialiste en développement personnel a expliqué son point de vue pour le moins curieux.
Selon elle, les gens n’hésitent pas à voir un complexe de supériorité dans l’attitude des personnes fortunées. Elle n’est pas d’accord avec ce jugement superficiel :
‘’…l’argent, ce n’est pas pour claquer les gens, l’argent, ce n’est pas pour impressionner les gens, l’argent, c’est pour vivre bien, voyager avec ses enfants…que tes enfants ne galèrent pas…’’.
Son argumentaire s’appuie sur sa propre expérience lors de sa jeunesse où elle connut les plus grosses privations :
‘’…quand tu as souffert, quand tu n’avais même pas l’argent pour acheter les garnitures (coton hygiénique féminin), et que tu es obligée d’aller négocier de l’eau pour la maison chez les voisins et que le gardien d’à côté menace de coucher avec vous pour avoir un seau d’eau, que vous n’avez pas d’argent pour ceci cela, mon frère quand vous grandissez, vous avez la haine de la pauvreté…’’.
En conclusion, pour Lady Sonia, lorsqu’on souffre et qu’on finit par s’en sortir, c’est pour rendre sa postérité heureuse. Point n’est donc besoin de leur faire vivre la douloureuse expérience qui fut la nôtre. Elle lie ce réflexe de la pudeur que les africains ont vis-à-vis de l’argent à l’influence francophone parce que dans les milieux anglophones, parler impudiquement de l’argent est un fait banal.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

