Showbiz : Amiral Enk2k victime de piratage quelques jours après son festival à Yakro

Ce n’est pas une blague. Amiral Enk2k, a perdu le contrôle de sa page Facebook, il y a quelques heures. Un hacker a mis la main sur le compte et a changé les paramètres. Tout s’est passé en un temps record. Le mardi 20 mai, l’humoriste explique à Abidjanshow.com comment les choses se sont passées :
«Déjà, la page était victime d’attaques auparavant. On a informé Karine Oulaté (social media manager et spécialiste en communication digitale : ndlr) de ce qui se passait. Et ces derniers jours, le jeune Community Manager qui s’occupe de la page a reçu un lien. Il a pensé que c’était de la part des gens de Facebook, il a cliqué dessus. Au moment où il s’en rend compte, il est trop tard. Rapidement, l’arnaqueur a changé les photos, le nom et tout», raconte Enk2k, dépité. L’humoriste et son équipe ont donc sollicité à nouveau le concours de Karine Oulaté. Elle a saisi à son tour les services locaux de Facebook. «En attendant, j'ai été obligé de créer une autre page pour pouvoir communiquer», poursuit le neveu de “Benôgô Kassim”.
Un hacking qui se produit quelques semaines après la 4e édition du YACOF (Yakro comedy festival) de l’humoriste, qui s’est déroulé les 2 et 3 mai derniers, à Yamoussoukro. Outre le divertissement avec la présence de plusieurs humoristes de renom, l’événement fait la part belle à la détection de nouveaux talents. La plateforme a surtout une vocation sociale et de formation des jeunes, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA). Cette démarche vise l’insertion des jeunes, en conformité avec la vision d’une école de la 2e chance en Côte d'Ivoire.
Pour Amiral Enk2k, le YACOF marque sa gratitude vis-à-vis du théâtre où il a fait ses classes. «Ce n’est pas facile, on le fait sur fonds propres. Néanmoins, on espère faire de cet événement un rendez-vous annuel de l’humour en Côte d’Ivoire. Abidjan est saturé alors qu’il faut donner la chance à tous les Ivoiriens», explique l’humoriste dont le prochain One man show est prévu en novembre.
François Yéo
Aucun commentaire
