Affaire Yvidero renvoyée de NCI : L’ex-animatrice victime d’un faux procès

Depuis le 4 avril, l’annonce du départ d’Yvidero de NCI a pris de court et déçu des milliers de téléspectateurs. Tandis que certains de ses détracteurs s’en sont réjouis ouvertement. Une ancienne collègue a d’ailleurs raconté tout le mal qu’elle pense de la web-humoriste dans une publication aux forts accents de haine.
Cependant, ni la chaîne ni son employée Yvidero n’ont évoqué un sujet quelconque en rapport avec les problèmes mentionnés depuis lors. L’ex-animatrice d’Yvidero'show s’est contentée d’une publication dans laquelle elle remercie d’ailleurs la chaîne de télévision qui lui a offert cette opportunité et reconnaît que ses dirigeants auraient souhaité qu’elle reste.
De plus, les médias connaissent des cycles avec des changements d’animateurs, de présentateurs, etc. Yvidero n’est pas non plus la première animatrice à officialiser son départ d’une chaîne ou à changer d’émission. C’est le cas de Caroline Dasylva (pour C’Midi à RTI1) ou encore Konnie Touré…
Sauf désaccord sérieux avec l’employeur, ces changements sont normaux et font partie de la vie d’une chaîne de télé ou de radio, en quête permanente de visibilité. Surtout qu’Yvidero’show était au meilleur de sa forme. C’est cette recherche constante d’audience qui explique aussi, ces dernières années, la tendance au recrutement de personnes issues du show business telles que les chanteurs, comédiens ou humoristes. Toute chose qui confère aux programmes une autre saveur et des contenus variés.
François Yéo
Aucun commentaire

