Himra : Après le cafouillage à son concert, un prestataire guinéen s’adresse aux Ivoiriens

«Rien n’est laissé au hasard pour vous garantir une expérience inoubliable, dans la paix et la discipline», expliquait un teaser de l'organisateur principal, à quelques heures du show. Pourtant vers la fin, le “Concert Sauvage” d’Himra n’a jamais aussi bien porté son nom, puisqu'il s’est achevé dans le trouble, samedi soir au Stade GLC de Conakry, la capitale guinéenne. Suite au flot de réactions, un sous-traitant de la structure organisatrice a aussitôt pondu un communiqué pour s’adresser spécialement aux Ivoiriens.
«En effet, chers frères ivoiriens et fans d’Himra, nous sommes indignés des faits qui se sont déroulés hier à la fin de notre concert Sauvage Guinée, engendrés par certaines personnes malheureuses et mal intentionnées qui veulent gâter le nom de la Guinée», relate-t-il, en révélant que des pages sur les réseaux sociaux ivoiriens inciteraient à faire pareil lors des concerts d’artistes guinéens en Côte d'Ivoire. «(...) Ne tombez pas dans ce piège, laissez-nous nous occuper de cette situation», ajoute-t-il en portant la responsabilité de ce désordre sur un groupuscule de jeunes guinéens.
«Ce n’est pas le public guinéen qui a merdé, plutôt un petit groupe de personnes haineuses qui ont essayé de boycotter et c’était la fin, le concert était presque fini.» Quant à l’artiste, ils assurent qu’il se porte bien. «L’artiste et son staff vont très bien. Le vrai public s’est bien enjaillé et je sais que Chétté même s’est enjaillé, donc une fois de plus, laissez-nous gérer ça ici, en Guinée. Ce sont des personnes qui sont connues, elles répondront à la justice.» Le concert aurait réuni plus de 50 000 personnes, selon un décompte de la structure organisatrice. Phénoménal !
François Yéo
Aucun commentaire


