Accéder au contenu principal

Prince Aimé : L'auteur de “Viviane” obligé de sillonner les marchés pour avoir de quoi se nourrir

L’image a été filmée par un vidéaste amateur, au Cameroun. Si le marché et la date n’ont pas été précisés, le plus frappant reste tout de même la posture de Prince Aimé, auteur de la chanson à succès Viviane. Publiée en 2004, c’est plus de vingt ans après qu’elle a connu un franc succès. Mais les retombées n’ont pas été à la hauteur du succès médiatique. Et Prince Aimé, le chanteur non-voyant semble tirer le diable par la queue. «On dit que dans la vie tout fini, vous ne croyez pas. Tout fini, c'est fini ! Deux millions avec voiture, voilà ça. C’est fini», insiste la personne qui filme la scène avec l’accent typique camerounais.

Ces propos sont jugés méchants par les internautes qui ont vu la vidéo et se sont pris de pitié pour Prince Aimé. Après des années de silence, le chanteur croyait revenir au-devant de la scène. La viralité de sa chanson avait d’ailleurs suscité un réel espoir. Le chanteur ivoirien de Coupé-décalé, Debordo avait souhaité aussi apporter un coup de main à la chanson, en la remettant au goût du jour à travers un remix.

Mais plusieurs Camerounais, menés notamment par le chanteur Maalhox, ont dénoncé son geste. Debordo s’est finalement rétracté et sorti la chanson Djénéba Djaba en l'espace de quelques jours. Celle-ci est devenue un véritable tube, avec des millions de vues engrangées en seulement quelques heures. Quant à Maalhox, son remix du titre Viviane n’a guère réussi à traverser les frontières camerounaises, malgré l’implication de plusieurs autres artistes locaux dans ce projet artistique.

François Yéo

Pin It
884 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
SIMAB_2025
MASS_2025
Djéguélé2025
MissCI2025