Cameroun : Maalhox prend conscience enfin des problèmes de son pays…

Le chanteur camerounais Maalhox a peut-être trouvé d’autres chats à fouetter. Ce, après s’être mêlé, tour à tour, de la reprise de la chanson Viviane (de Prince Aimé) par l’Ivoirien Debordo Leekunfa, puis du clash de ce dernier avec Didi B et Himra. Il s’en est tiré, chaque fois, avec des insultes… Mais peu importe.
Toutefois, les réalités de son propre pays ont vite fait de rappeler au Camerounais qu’il valait mieux s'occuper de ses oignons. Surtout quand les Lions indomptables du Cameroun ont créé la surprise à travers une vidéo, la veille du match contre la Libye (3-1), en demandant aux dirigeants de leur fédération de mieux s’entendre pour le bonheur du football local. Toute chose que ne semble pas bien comprendre Maalhox.
D’où sa préoccupation : «Donc, si je comprends bien, toute une équipe nationale se rebelle pour défendre l'assistant d'un coach ? Même pas pour défendre le coach mais son assistant», clame-t-il. «C’est comme si on disait que la chantier d'un immeuble doit s'arrêter parce qu’un seul manœuvre n'est pas là», ajoute le chanteur, avant de tirer ses conclusions : «Le Cameroun, c’est vraiment une blague.»
D’autres problèmes préoccupent davantage les Camerounais. Notamment celui de la salubrité, véritable problème de santé publique. Dans les principales villes de Douala et Yaoundé, la population a lancé le hashtag Poubellechallenge. Il consiste à se filmer devant un tas d’ordures qui pullulent dans ces villes, afin de dénoncer l’inefficacité du ramassage. Inutile d'ajouter que cette trend est devenue virale. Une réalité qui devrait en principe donner matière à réfléchir au Zorro des réseaux sociaux camerounais.
François Yéo
Aucun commentaire



