Accéder au contenu principal

Mali/ Le Premier ministre malien encense un chauffeur de taxi...

En marge du match opposant le Burkina Faso au Malawi et comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 le 10 septembre 2024 au stade du 26-Mars de Bamako, un fait a marqué le Premier ministre malien, Choguel Maïga. En effet, rapporte Seneweb du 19 septembre 2024, un chauffeur de taxi, après ledit match, a ramassé un sac contenant 3000 dollars américains et 27 passeports qui appartenaient aux joueurs malawites.

Dans un geste d'honnêteté, Issa Sangaré (le chauffeur) a fait le choix de rendre le colis à ses propriétaires ; son geste a fait réagir le chef du gouvernement Choguel Maïga qui a reçu l'honnête citoyen en audience. Selon les mots du Premier ministre malien, Issa Sangaré incarne ‘’l’image du Malien dans sa plus belle nature : l’honnêteté et l’intégrité’’ et qu’il avait, par cet acte, ‘’rehaussé le Mali’’.

Pour ce match, les Étalons du Burkina Faso avaient battu les Malawites par un score de 3-1 et s’étaient emparés de la première place du Groupe L à l’issue de ces deuxièmes journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Diaman Emmanuel

Pin It
247 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025