Kenya/ 5 policiers soupçonnés de complicité dans l'évasion d'un prisonnier relâchés

Évadé le mardi 20 août 2024 de sa cellule de prison du commissariat de Nairobi où lui et 12 érythréens en situation irrégulière étaient détenus, le tueur en série présumé Collins Jumaisi court toujours.
Dans la foulée, le sort des cinq policiers mis aux arrêts parce que soupçonnés de complicité dans cette évasion est connu depuis ce mercredi 21 août 2024. Ils avaient été présentés devant un tribunal de Nairobi ce mercredi 21 août 2024.
Les 5 policiers ont été libérés sous caution et ce malgré, selon la presse kényane, l’opposition de certains magistrats qui ‘’demandaient plus de temps pour analyser les preuves, y compris les images de vidéosurveillance’’. Mais la dernière décision est revenue au juge qui a préféré les libérer sous caution en attendant la suite des investigations.
Colins Jumaisi, surnommé ‘’le vampire’’ par la police kényane avait été arrêté le 15 juillet 2024 lors de la finale du match de l’Euro Angleterre/Espagne. Il avait avoué être l’auteur d’une quarantaine de crimes, portant tous sur des femmes dont la sienne, sa première victime selon ses aveux.
Collins Jumaisi est aussi soupçonné d’être l’auteur de dix corps démembrés et découverts dans la décharge d’un quartier précaire de la capitale. S’agissant du ‘’vampire’’, il reste toujours, depuis son évasion introuvable.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

