Accéder au contenu principal

Affrontement au parlement géorgien : Un député frappé en pleine session (vidéo)

Les parlementaires géorgiens se sont lancés dans une bagarre aux coups de poing lors d’un débat sur une loi contestée. Mamuka Mdinaradze, leader du parti Rêve géorgien et défenseur de la loi sur les “agents étrangers”, a été agressé par Aleko Elisashvili, chef de l’opposition, pendant son intervention.

Après le premier coup, d’autres législateurs ont rejoint la mêlée. Elisashvili a été salué par des citoyens à l’extérieur du Parlement pour son geste. Il a déclaré : “J’ai été agressé, mais si c’est pour la Géorgie, alors qu’il en soit ainsi. F***-les ! Nous devons enfoncer cette loi dans leur an*s. Il n’y a pas de place pour la politesse, ils nous mènent droit en Russie. Nous sommes Géorgiens. Et nous ne serons pas des esclaves.”

Cinq députés de l’opposition ont été exclus de la réunion de la Commission judiciaire sur la loi après l’incident : Giorgi Vashadze, Paata Manjgaladze, Ana Natsvlishvili, Levan Khabeishvili et Khatia Dekanoidze.

Le projet de loi controversé, proposé par le parti Rêve géorgien, exigerait des organisations recevant des fonds étrangers de se déclarer “agents étrangers” sous peine d’amendes. Mais cette proposition a suscité une forte opposition et exacerbé les tensions parmi les citoyens géorgiens aspirant à rejoindre l’UE.

Kablan Carmel

Pin It
247 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025