Encore un master class d’A'salfo ; le Magicien enseigne les 4 étapes pour une carrière artistique réussie

Toutes ses prises de paroles sont de véritables sources d’enseignement. Le magicien, de son Anoumabo et toutes les péripéties qu’il a dû vivre ont forcément fait de lui une masse d’expérience. Aussi, ne rate-t-il pas l'occasion d'enseigner à la jeune génération son vécu.
Dans cette dernière communication à un podcast que nous relayons, c’est un véritable master class que le gaou magicien a livré à son auditoire. Pour lui, il y a quatre étapes qu’un artiste soucieux d’une meilleure carrière doit respecter et suivre :
‘’…dans la vie d’artiste, il y a quatre grandes étapes à franchir dès le départ. La première étape, c’est la révélation. On est révélé au grand public, on fait tout…la deuxième étape, c’est de confirmer qu’on n’est pas là par hasard ; donc les œuvres, il faut les sortir, il faut montrer et la troisième, c’est la consécration ; on est au-delà de ses frontières, rien que le nom installe un événement, on devient un exemple, on devient une référence dans son secteur, là c’est la consécration. Et la quatrième étape, la plus compliquée, c’est l’institutionnalisation, où on crée une transversalité entre ce qu’on fait et tous les autres secteurs d’activité, où on peut être utile à n’importe quel secteur…’’.
A l’observation de la carrière de Magic System, on constate qu’As’alfo et ses amis ont parfaitement franchi ces quatre obstacles obligatoires : Révélation par la chanson ‘’1er gaou’’, confirmation par le deuxième album. Depuis lors, c’est la consécration car toutes les scènes du monde entier les réclament. Ils peuvent désormais s’investir dans le social par leur fondation à travers notamment la construction d’écoles à travers le pays.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

