Elle fait accoucher une femme en pleine forêt

Martine, une sage-femme Burkinabé venue à l enterrement de son père en Côte d Ivoire va vivre une expérience incroyable et unique.
Effectuant un voyage dans l est du pays dans la ville de Grand-Lahou, elle va faire la rencontre de deux personnes. Une femme enceinte et son accompagnante, qui lui demande de l aide pour se rendre à la ville car elle serait en travail.
Une aide que Martine n a pas pu refuser. Elle se rend alors immédiatement dans le village où elle allait, prends les bénédictins de ses paires et retourne faire le voyage avec la femme enceinte.
Cependant les contractions de la dame emmènent Dame Martine à prendre une Décision, faire accoucher la femme en pleine brousse sans aucun matériel.
Elle se sert de sa foi en Dieu et de son expérience en tant que sage-femme et fait accoucher la femme dans de bonne condition à la grande joie de tous. Cependant un problème survient, le bébé ne pousse pas de cri.
Toujours armé de sa foi et son courage, elle réussit à faire réagir le bébé après l avoir mis en corps à corps avec la maman.
Tout est bien qui fini bien. Le mère et le bébé s en sorte en bonne santé et Dame Martine est très soulagé. Les parents du bébé, en reconnaissance à la sage-femme, décide de donner le Prénom Martine à leur nourrisson.
Annaëlle De Kriza

