Guinée : un belge d origine guinéenne revient au pays en parcourant 4691 km à vélo en 109 jours (+vidéo)

Un jeune homme d une vingtaine d années du nom de a rallié la Guinée depuis la Belgique en traversant huit pays et ce pour la promotion d un projet humanitaire.
Il a réussi l exploit de parcourir ainsi 4600 kilomètres avant d atteindre son pays d origine qu il aurait quitté à l âge de deux ans. A l origine de ce voyage incroyable de Hamadou, collecter des fonds pour le forage de puits pour l accès à l eau pour les populations reculées et déshéritées du pays.
Même si Hamadou Sadio Bah a pris un vol à partir du Maroc pour le Sénégal, l essentiel de son périple s est passé à vélo en 109 jours et le nomade comme on l a surnommé à traversé huit pays notamment la Belgique, la France, l Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau.
A son arrivée à Conakry, le voyageur a été accueilli en héros et escorté par des centaines d engins. Ainsi projeté sur les médias et porteur d un projet hautement humanitaire, il ne reste plus que les leaders d opinion et les âmes dévouées pour l accompagner dans son rêve fou mais pas impossible. VIDEO
Diaman Emmanuel

