Canada : le premier ministre avale une abeille, en pleine conférence de presse (vidéo)

Un incident s est produit lors de la conférence de presse du premier ministre de l Ontario. En effet, au cours de la conférence, le chef du gouvernement a avalé une abeille, révèle le Huffington Post.
La scène aurait pu mal se terminer, mais Doug Ford, a gardé son sang-froid jusqu au bout. Il a même ri de l incident et a bu quelques gorgées d eau pour tenter de déloger l insecte.
« Seigneur, elle est coincée dans ma gorge », a-t-il lâché devant les journalistes, tout en continuant de répondre aux questions. Mais en quittant le pupitre, il n a pas caché son inquiétude, indiquant que l insecte est « en train de bourdonner à l intérieur ». Ce qui l a amené à se rendre à l hôpital, selon le média canadien CBC.
Que faut-il faire lorsqu on avale une abeille ?
Selon nos confrères du Huffington Post, si la piqûre est suivie d une détresse respiratoire, il faut immédiatement contacter un médecin. Sucer un glaçon ou une glace peut s avérer utile, car cela permet de diminuer la formation d un éventuel dème.
Pas de panique non plus si l abeille ou la guêpe descend plus loin dans le tube digestif : elle sera vraisemblablement tuée par l acidité de l estomac. Pour prévenir tout désagrément, les médecins recommandent de boire une canette ou un verre avec une paille : la plupart des insectes sont avalés lorsqu ils se noient dans un liquide sucré.
E.L.D
https://youtu.be/Efy-M8TAPEY
