Accéder au contenu principal

La deuxième française la plus âgée dans l'histoire de la France fête ses 118 ans

Quelle longévité ! La s ur André fait partie des 30 000 centenaires qui vivent en France. De son vrai nom Lucile Radon, elle naît le 11 février 1904 à Alès. C'est lorsqu'elle entame sa vie religieuse qu'elle prend le nom de s ur André.

Considérée comme la doyenne officielle des français depuis la mort en octobre 2017 d'Honorine Rondello. Elle est également la doyenne d'Europe et la vice doyenne de toute l'humanité depuis juin 2019. La s ur André est la deuxième française la plus âgée dans l'histoire de la France.

La doyenne a contracté le Covid-19 l'année dernière mais a finir par retrouver la guérison deux semaines après. Aujourd'hui la plus vieille religieuse du monde, elle bat tous les records et continue de témoigner de sa vie donnée à Dieu !

Dans une vidéo postée l année dernière, elle affirmait d ailleurs ne jamais s'ennuyer, car elle prie durant ses temps libre et prie pour tout le monde et surtout pour les malheureux. Bien qu'elle se montre résistante, la s ur André souhaite "mourir rapidement" et ne s en cache pas.

Elle demande souvent à Dieu de venir la chercher, espérant qu il ne l a pas oublié, car elle n a pas peur de la mort et l'a même évoqué dans l'une de ses sorties : « Je la souhaite, le Bon Dieu tiendra compte des efforts que j ai fait pour le servir ! ». A 118 ans, la vieille nonne n'est qu'à 4 années du record de la supercentenaire française Jeanne Calment décédée à 122 ans en 1997.

Kablan Carmel

Pin It
74 vues
MissCI2025
MASS_2025