Crash du Boeing 737 Max 8 : Voici l étendue des pertes pour le constructeur américain

Tout nouveau bijou de la marque d aviation Boeing Commercial Airplanes et qui a bénéficié des meilleurs matériaux de construction, le 737 MAX 8 est en passe d être rangé aux oubliettes. Cela, car en l espace de quelques mois, cet engin pourtant très sophistiqué a occasionné des centaines de décès dans deux continents distincts.
Le premier crash qui a eu lieu en Octobre dernier en Indonésie a entraîné la mort de 185 personnes. Ce nouveau drame qui s'est déroulé en Éthiopie est la goûte d'eau qui a fait déborder le vase. L appareil est jugé non fiable, ce qui porte un grand coup à la compagnie dont le 737 MAX 8 est l un des appareils-phares.
Ainsi, les concurrents de la marque prennent l ascendant ; le cours de l action du constructeur américain Kevin G Mcallister baisse considérablement en bourse. Selon les analyses, l homme d affaires chutait de 6, 15% mardi et ce taux ne cesse de grimper depuis.
En outre, l avion est interdit de vol dans toute l Europe, l Asie et dernièrement aux Etats-Unis, pour les besoins, notamment, de l enquête.
La crédibilité de Boeing est aussi mise à mal, depuis. Les boîtes noires de l appareil "crashé" ce dimanche en Ethiopie qui sont en cours d analyse révèleront sûrement le dysfonctionnement de l appareil afin que des mesures soient prises.
Carole G

