Accéder au contenu principal

Crash du Boeing 737 MAX 8 d Ethiopian Airlines: Voici l histoire du 150e passager sauvé par son retard

Antonis Mavropoulos était le 150e passager sur le vol ET302 d Ethiopian Airlines. Arrivé avec deux minutes de retard à 8H03, il devait embarquer avec les 149 autres passagers et les 8 membres d équipage. Mais il n a pu avoir accès à l avion car il avait des bagages qui l empêchait de se dépêcher et rattraper les autres qui auraient décollé à 8H15.

« J étais en colère parce que personne ne m a aidé à atteindre la porte à temps... Je l ai raté à deux minutes près. À mon arrivée, l embarquement était fermé et je regardais les derniers passagers embarquer... ».

Après une enquête sur l individu, il a été libéré car Antonis Mavropoulos a juste eu de la chance.

C est ainsi qu il a intitulé son témoignage sur sa page Facebook « Mon Jour de chance ».

En effet, il devait se rendre à Nairobi, au Kenya pour prendre part à une réunion annuelle du Programme des Nations Unies pour l environnement, en tant que Président de l Association internationale des déchets solides selon l agence de presse Athènes.

Un témoignage qui ne laisse personne insensible et nous interpelle tous, car le temps de Dieu n est jamais celui que nous souhaitons, nous humains. N'eût été donc le Tout-puissant, Antonis aurait été le 150e passager et la 158e victime de ce vol « ET302 » d Ethiopian Airlines.

Par A.K

Pin It
155 vues
MASS_2025
MissCI2025