CAN 2025 : le Maroc négocie avec la Côte d'Ivoire, la demande du président de la FRMF

A quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 prévue au Maroc, les sélections qualifiées et leurs staffs techniques affûtent leurs armes. Et pour mieux préparer sa CAN à domicile, le royaume chérifien a sa petite idée.
Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le sélectionneur Walid Regragui évoquent la possibilité d’un match amical en juin avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Champions d’Afrique 2023. Sur le calepin, figure également l’Argentine, Championne du monde 2024. Ou à défaut de celle-ci, la Colombie.
En plus de la Côte d'Ivoire, le pays organisateur de la CAN 2025 est en négociation avec le Nigéria et le Cameroun, des grosses pointures du football africain. Cependant, ces deux derniers ne seraient pas disposés à aligner leurs équipes A, pour éviter d’étaler leurs faiblesses avant le tournoi.
En attendant, la Côte d’Ivoire serait pour le moment favorable à cette rencontre sans poser de restrictions. Dès le début de l’année, Fouzi Lekjaa confiait au média argentin en ligne Olé, l’engouement des supporters marocains pour l’Albiceleste. «Le public marocain a hâte de voir la sélection argentine au Maroc, et j’espère que l’équipe d’Argentine et ses supporters visiteront notre pays pour vivre l’expérience des matchs de football ici», déclarait-il.
François Y.