Accéder au contenu principal

Avant son combat contre le Malien : Samo Samo perd 15 kilos en 5 mois

C’est une perte de poids impressionnante. Pour préparer son combat en MMA face au Malien Moussa Sounkara, Kommander Samo Samo a dû suivre un régime alimentaire drastique. Ce qui lui a permis de perdre 15 kilos en 5 mois. Soit une moyenne de 3 kilos par mois. «J’ai perdu près de 15 kilos en vrai, depuis 5 mois. Vu que je faisais de la musculation, j’étais à 100 kilos. Là, je suis à 80, et voilà 3 kilos jusqu'au 1er février», explique-t-il dans une interview avec Brut Afrique.

Pour ce faire, c’est tout le rythme de vie qu’il a fallu redéfinir. «J’essaie de m’organiser, d’être mieux discipliné. Parce que, quand tu fais les sports de combat, ça te permet d’avoir une discipline personnelle. (...) Même en boîte de nuit avec les gars (ses amis et proches : ndlr), je sais que je dois moins lever le coude, car le lendemain il y a entraînement. Je dois moins manger, etc. Et cette discipline me permet d’avancer tranquillement dans mon coin. C’est ce qui me permet d’allier le travail et les sports de combat.»

En vue de sa confrontation avec le Malien Moussa Sounkara, le chanteur s’est entraîné avec le champion Youssouf Binaté, qui lui a prodigué des conseils. «Je me suis préparé avec lui. Il y a Konmon Deh, l’un de mes coachs, celui-là même qui m’a donné l’envie d’aller jusqu'au en me montrant des techniques. Vraiment, ils m’ont bien accueilli là-bas, en me donnant beaucoup de conseils. Ça m’a donné du punch.»

C’est surtout une première non seulement pour ce chanteur, membre influent de la Team Paiya, mais aussi pour ses fans, bien curieux de voir les débuts de leur idole en MMA. «Vraiment, c’est la passion. Si je dois faire une carrière en amateur, c’est possible vu qu’on a beaucoup de choses à montrer. En même temps, il ne faut pas oublier le principal, celui qui te donne à manger. Il ne faut pas s’en détourner. On produit des artistes, et cette année on a prévu de faire 4 à 5 concerts d’artistes émergents ici. Il y a aussi la Team Paiya. Il faut faire ce que tu aimes, sans te détourner du sujet. Moi, ça ne me dérange en rien.»

Pour cette sortie en amateur, des amis et sportifs ont recommandé une “routine” à Kommander Samo Samo pour sa perte de poids et cette transition. «Quand tu fais les sports de combat, il faut manger moins gras, faire beaucoup de choses pour avoir le cardio et aussi pour être vraiment sec afin d’avancer. Donc, ils m’ont permis de diminuer ma ration alimentaire afin d’être plus plus fin.» Reste à voir ce que ça donnera dans l’octogone, dans quelques heures.

François Yéo

Pin It
488 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
Femua_17
MissCI2025