L’attaquant uruguayen de 32 ans, Mathias Acuña, s’est donné la mort

Le corps du footballeur uruguayen Mathias Acuña, 32 ans, a été découvert dans un hôtel le dimanche 4 janvier 2025. Selon Luis Chango, président du club Mushuc Runa SC (en Équateur) où il évoluait en première division, le joueur serait décédé la veille. Un communiqué du club déclare sur le réseau social X qu’il se serait suicidé. Les faits sont survenus à Ambato, une ville au centre du pays, à 112 km de la capitale Quito.
Le footballeur se préparait avec son équipe à participer au championnat national qui va débuter en février. Le club affirme qu’il mettra tout en œuvre pour les “procédures de rapatriement du corps”, en ajoutant que “tous les membres de Mushuc Runa SC sont consternés par cette situation.”
La Fédération uruguayenne de football (AUF) a présenté ses condoléances, en déclarant être “profondément attristée par le décès”.
Arrivé au milieu de l’année 2024 en provenance du club grec de Lamia, Mathias Acuña devait disputer la Copa Sud-américaine qui débute le mois prochain. Il était rentré en Équateur vendredi pour préparer avec son club la nouvelle saison.
Au plan privé, en décembre, le joueur déclarait sur les réseaux sociaux qu’il faisait l'objet d’une enquête de la part de la justice uruguayenne qui lui avait ordonné de porter un bracelet électronique. Il faisait face à des accusations de maltraitance envers son ancienne compagne.
François Yéo