Accéder au contenu principal

W. Singo victime d’insultes racistes après son choc avec Donnarumma : la FIF réagit avec fermeté

Wilfried Singo, défenseur ivoirien évoluant à l’AS Monaco, se retrouve au centre d’une polémique en France après un incident survenu lors du match Monaco-PSG, comptant pour la 16ᵉ journée de Ligue 1. L’international ivoirien est devenu la cible d’insultes racistes à la suite d’un contact involontaire avec le gardien parisien Gianluigi Donnarumma, qui a nécessité des points de suture pour ce dernier.

Face à cette situation, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réagi avec fermeté en publiant un communiqué officiel. « Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, et son Comité Exécutif condamnent avec la plus grande vigueur les insultes racistes dont est victime l’international ivoirien, Champion d’Afrique 2023, Wilfried Singo », peut-on lire dans la déclaration. Celle-ci revient sur l’incident survenu le mercredi 18 décembre 2024.

Dans son message, la FIF a réaffirmé son engagement en faveur du respect et de l’égalité dans le sport. « Le football est un facteur de rassemblement et d’union. Nous militons pour le respect des différences et appelons à la solidarité pour lutter contre toutes les formes de discrimination », précise la Fédération.

L’instance suprême du football ivoirien a également exprimé un soutien sans faille à son joueur, surnommé "Commando No 5". « Nous soutenons Wilfried Singo et appelons à protéger les valeurs fondamentales de notre sport », conclut le communiqué.

L’incident s’est produit lors d’une action offensive où Wilfried Singo a involontairement percuté Gianluigi Donnarumma, blessant le gardien au visage. Bien que le geste ait été manifestement accidentel, le joueur monégasque a été violemment pris à partie par une partie du public français, certains allant jusqu’à proférer des insultes à caractère raciste.

Kablan Carmel

Pin It
372 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
Femua_17
MissCI2025